mercredi 27 janvier 2010

Appel conjoint à la modération

Ci-dessous, l'appel à la modération diffusé sur le blog Sauvons Ceric :

Si la critique peut être constructive, nous vous demandons en revanche de bien vouloir éviter toute forme d'agressivité dans vos commentaires, pour quelque bord que ce soit, et en particulier d'éviter toute attaque personnelle. L'agressivité n'apporte rien, et l'avantage du "défouloir" est bien faible par rapport à l'immense désavantage créé par la zizanie et les tensions. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent, et il ne doit rester que questions, réflexions, propositions.

De plus, les blogs sont lus par tous nos partenaires extérieurs (clients, investisseurs, banquiers …). Il est essentiel de préserver l’image de l’entreprise au nom de l’intérêt général.

Enfin, signer vos commentaires fera mûrir votre plume, ce qui ne pourra qu'être bénéfique.

Nous vous en remercions vivement par avance.

Jean Michel STRAUSS, Patrick HEBRARD et Philippe PENILLARD

2 commentaires:

  1. HONTE à l'administrateur du blog "La tribune" que je ne nommerai pas de laisser diffuser des commentaires aussi agressifs et assassins que cela soit dans un camp comme dans l'autre. Dire que tous nos clients lisent cela. La liberté d'expression ne doit pas nuire à la reprise éventuelle de tel ou tel repreneur que cela soit Tellus ou New Ceric.
    L'administrateur du blog "La tribune" est-il pro Legris ou bien se fait-il plaisir à semer la zizanie?
    Il ne se rend vraiment pas bien compte du mal qu’il fait aux 1000 personnes du groupe ainsi que leurs familles qui risquent tous de rester sur le carreau au final.
    Les règlements de compte et les insultes n’ont vraiment pas leur place sur un blog qui doit être là pour apporter des informations et des discussions constructives.
    Je ne pense pas que Patrick H. et Philippe P. approuvent ce genre de commentaires.
    Alors taisez vous une fois pour toute et exprimez vos rancœurs directement face aux personnes concernées si vous en avez le courage.

    RépondreSupprimer
  2. Cela est valable aussi pour ce blog, quand on voit ce que vous avez laissé publier concernant le DAB, il pourrait porter plainte pour diffamation! Alors du calme.

    RépondreSupprimer