Nous vous remercions d'avoir adhérer si nombreux à la pétition ci-dessous, en effet, vous avez été 180 à la signer.
Merci!
mercredi 27 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ce blog est créé pour communiquer sur la situation de l'entreprise CERIC Automation à Nolay (21)
Que fait la CGT avec ses grandes théories pour la sauvegarde de l’emploi ?
RépondreSupprimerLe délégué syndical CGT qui avait appelé à une manifestation devant le tribunal vendredi après-midi était bien seul dans la salle d’attente.
La CGT l’a-t-elle abandonné ?
Réponse au commentaire précédent
RépondreSupprimerRecette pour une politique RH peu scrupuleuse
Prendre un délégué syndical CGT ça ne marche pas avec les autres.
Blanchir pour effacer tous les antécédents et supprimer les saisies sur salaire
Saupoudrer d’une augmentation de salaire
Couvrir d’une pâte feuilletée de quelques milliers de billets
Laisser mijoter quelques temps
Le succès est garanti vous aurez la paix de la CGT :
Pas de manifestation avec banderole CGT
Pas de tract incendiaire au logo de la CGT
Pa de déclaration du délégué syndical CGT aux médias
Mais des comptes-rendus détaillés des actions externes
Un relais précieux pour la transmission de vos informations même fausses
Toute ressemblance avec des essais déjà effectués serait fortuite
Moi je trouve ce commentaire injuste en effet Serge a été le seul à élever sa voix pour ouvrir la porte a des projets de reprise groupe au moment ou Paris, Hallumeca, Pelerin, Fimec et Tecauma se sont retrouvés dans la même situation que nous.
RépondreSupprimerNi les autres membres du CE, ni l'Administrateur Judiciaire ont défendu cette orientation auprès du Tribunal de Commerce qui a donc logiquement laissé la priorité à Tellus.
Maintenant Tellus ne trouve plus de financement et nous sommes dans une voie sans issue. Certainement pas par la faute de la CGT.
Bonjour,
RépondreSupprimerpour moi non plus ce n'est pas la faute de la CGT, mais si le representant était a fond voir meme plus au début de nos problemes, il faut reconnaitre que dernièrement ses écrits et sa position a l'encontre du seul projet existant pour sauver Nolay sont quand meme destabilisants. il a été élu par nous pour défendre nos interets et devrait donc logiquement nous consulter avant tout commentaire presse où autre. Mais pour moi cela n'enleve en rien le travail qu'il a accompli avec le CE avant ce revirement de position dont on aimerait bien en connaitre la cause.
Bonjour
RépondreSupprimerje vais me faire l'avocat du diable.
Je crois qu'il ne faut pas faire le procès des uns ou des autres sans écouter tous les arguments de chaque bord. Restons solidaires contre Legris et non pas contre nos collègues du CE (cégétistes ou pas). Chacun d'entre nous défend ses idées avec plus ou moins de conviction.
Il est sous-entendu plus haut des soupçons sur l'intégrité de Serge, mais ne pourrait on pas en dire autant sur la position d'André qui est au comité et porte en même temps le projet Tellus.
Personnellemnt je me refuse de croire à mal.
Je crois qu'il faut que nous soutenions le projet Tellus parce qu'il est plus porteur d'emplois sur Nolay que Newceric mais je me pose beaucoup de questions sur sa viabilité.
En conclusion c'est Legris qu'il faut combattre et pas nos collègues de CE.
Réponse au commentaire précédent :
RépondreSupprimerMalgré le fait que ce soit un anonyme qui parle, je pense qu'il y à au moins quelqu'un qui a compris le sens de la pétition du CE et que les blogs ne doivent pas servir aux règlements de compte sous couvert de l'anonymat.
André Fouquerand
Des représentants de la CGT sont venus plusieurs fois dans l'entreprise et nous ont fait une proposition de monter à Paris gratuitement à la manif et au siège de Legris, nous étions 20 à être d'accord, alors il ne faut pas s'étonner si nous n'avons plus de nouvelles de la CGT et je n'ai reçu aucun mail ni aucune info de DAB comme quoi il appelait à manifester au tribunal,quand à l'accusé de corruption je pense que cela se saurait car quand c'est la CGT on ne leur fait pas de cadeau
RépondreSupprimer