jeudi 11 février 2010

Droit de réponse de votre comité d'entreprise à Serge DABROWSKI

Droit de réponse du comité d’entreprise de CERIC AUTOMATION au commentaire signé de Serge DABROWSKI, N°44 sur le blog La Tribune.

Serge,

Comme nous avons toujours dit : nous ne pouvons nous fier que sur des écrits et notre position est basée sur des constatations appuyées par des faits. Comme tu le dis si justement les paroles s’envolent et les écrits restent.

Tu dis dans ton commentaire « qu’Alter a pris l’initiative d’appeler Monsieur STRAUSS le 30 novembre 2009 et que celui-ci a parlé d’un plan A avec CERIC AUTOMATION ».

D’abord tous les membres du C.E., présents à la réunion avec A.M. GARGI d’Alter, ont en souvenir que c’est Monsieur STRAUSS qui avait pris l’initiative d’appeler Madame GARGI un dimanche de fin novembre.
Nous nous souvenons encore de la première question venue à l’esprit de tous, pourquoi n’avait il pas appelé le C.E. au lieu d’appeler Alter ?

Passons sur cette inversion de ta part, une telle erreur peut arriver à n’importe qui.

Venons en aux points qui en interrogent plus d’un, quand on leur demande de se prononcer sur la simple foi de propos verbaux et au sujet de l’avenir professionnel de 66 collègues : la chronologie des faits et la position des intervenants.

Le 19/12/2008 nous apprenons par INTRALINA que Monsieur STRAUSS, « venant de la division SAVOYE » fait partie du COMEX (Comité exécutif de KEYRIA). Voir ICI
Le 3/03/2009 nous apprenons, toujours par INTRALINA, que Monsieur STRAUSS est nommé D.G. de la SBU CERIC et qu’il sera assisté de Monsieur PEUCH qui est aussi D.I. de KEYRIA (ce Monsieur est aussi président de notre C.E., pour la période qui nous intéresse c. à d. fin 2009). Voir ICI

Le 26/11/2009 nous découvrons sur INTRALINA une communication de Monsieur CHAIZE, nouveau président de KEYRIA, où il est dit que le Groupe Legris Industries soutient un plan de sauvegarde de sa division KEYRIA axé sur KELLER. Voir ICI

Le même jour, cette information est reprise par le blog CLAYPRIDE qui informe, selon les sources KELLER, que « le Groupes Legris Industries soutient la réorganisation et la concentration future des compétences sous la direction de KELLER HCW ». Voir ICI
Cela dit en passant cet article n’apparaît plus sur le blog en question bizarre non ? Heureusement que nous en avons gardé une impression.

Le 30/11/2009, si on compte bien c’est 4 jours après la parution de cet article, que Monsieur STRAUSS et Alter ont la discussion que tu nous cites dans ton commentaire et dont nous avons repris un extrait plus haut.
Nous avons cherché et nulle part il n'est dit, qu’à fin 2009 Monsieur STRAUSS avait quitté le COMEX.

Alors qui croire, toi ? Tu n’as rien pour étayer tes propos, tu l’as dit lors d’une AG, voir aussi le compte rendu du tribunal de commerce du 18/12/2009, sur le blog de CERIC AUTOMATION. Ou croire aux faits qui sont sous nos yeux ?

Au regard des écrits que nous venons d’énumérer et de la cruelle absence d’écrit engageant d’autre repreneur que Tellus, nous ne pouvons qu’avoir la position qui est la notre et que tu qualifies de « suicidaire et partisane ».
A ce sujet d’ailleurs tu oublies de dire que ton intervention, la fleur au fusil, au tribunal de commerce de Dijon n’a pas bougé d’un seul iota la position dudit tribunal, qui est quand même souverain dans la décision d’alignement des procédures.

Tu es tellement virulent envers le C.E. et le seul dossier de reprise déposé pour CERIC AUTOMATION et si vendeur d’un projet qui à ce jour n’est que du vent que l’on vient à te poser la question suivante :
Quelle est ta motivation Serge ?

Les membres non syndiqués de votre comité d’entreprise

2 commentaires:

  1. La stratégie menée par L'Administrateur depuis début Novembre n'est elle pas en train de nous conduire dans le mur?
    Ne faudrait-il pas commencer à se soucier du supra légal plutôt que de continuer à défendre l'intérêt d'une dizaine de cadres?

    RépondreSupprimer
  2. Serge,

    Bientot 200 jours que Ceric automation est en redressement judiciaire, et toujours une seule offre de reprise. Tribunal de Dijon ou de Paris, la n'est pas la question, celui qui aurait VRAIMENT la volonté de reconstruire quelque chose à Nolay se serait déjà engagé par écrit, tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer