Cher(ère)s collègues,
Le dénouement de la longue et douloureuse crise traversée par CERIC Automation est proche.
La tempête a été sournoise, elle nous a pris en traître, provoquant des vagues houleuses...
Nous, matelots, avons écopé durant des mois entiers.... C'est pourquoi, quelle qu'en soit l'issue, avant notre retour sur la terre ferme, nous pouvons nous dire :
BRAVO !
Pour avoir su garder notre sérénité dans les moments de doutes :
Début 2009, plus de Direction à Nolay, plus de communication, plus de soutien, et pourtant, nous avons continué à travailler sans sourcilier, attendant désespérément des informations...
BRAVO !
Pour avoir su garder notre sang froid lors des premières rumeurs :
On entend parler d'une restructuration ? Mais quel genre de restructuration ? Celle qui épure pour mieux repartir, celle qui délocalise ou celle qui dévaste tout ?
BRAVO !
Pour avoir su garder la volonté de nous en sortir :
Notre Direction n'a pas eu le courage de nous annoncer la cessation de paiement d'Hommes à Hommes. Elle le fera après la fuite délibérée d'un document... Qu'à cela ne tienne, nous avons continué la conception, la fabrication, le montage et la livraison de nos machines afin d’obtenir de la trésorerie pour nous, pour le siège et les filiales...
BRAVO !
Pour avoir su réagir avec calme et dignité :
Le couperet tombe, les visages sont graves, des familles bouleversées, les larmes coulent... La Direction quitte le navire par les canots de sauvetages... Rapidement, on s'organise : il faut raconter aux médias; organiser des manifestations, dans le calme et la dignité. Notre comportement suscite bien du respect de la part des Nolaytois, des Montchaninois et des politiques qui se mobilisent vivement...
BRAVO !
Pour le savoir-vivre dont nous faisons preuve :
Notre Comité de Direction se fait rare à Nolay, mais très présent chez CERIC Paris... Les plans de reprise se mettent en place... Espoir, désillusion, espoir... En attendant, pas de travail pour tout le monde. Pendant que les uns assurent le quotidien, d'autres travaillent sur les projets futurs. Tous se responsabilisent, se rendant disponibles pour tout travail à réaliser...
BRAVO !
Pour notre ténacité :
Têtus les Bourguignons ? Est-ce de l’entêtement que de ne pas cautionner les fameuses méthodes de travail à la mode, appliquées sans discernement ? De ne pas prêter beaucoup d’attention à tous les CAP… et GUIDE de bonne conduite ! Il faudrait commencer par se les appliquer à soi même… Est-ce de l’entêtement de vouloir croire au seul plan qui nous a été proposé ? De vouloir qu’un maximum d’entre nous soit sauvé ?
Alors, si c’est cela être têtu, oui nous le sommes, et fiers de l’être !
MERCI !
À toutes les filiales :
Notre Direction décide de mettre toutes les filiales en cessation de paiement, nous rendant ainsi peut-être tous concurrents… Mais nous n’avons pas tissé tous ces liens pour rien ! Pas passé toutes ces années ensemble pour qu’il n’en reste rien ! Ces relations n’ont pas disparu, ces liens très forts ne peuvent pas s’effacer, alors merci à toutes les filiales ! Merci d’avoir su garder un profond respect envers chacun d’entre nous…
MERCI !
À tous nos clients :
On sabre sans aucun scrupule 8 filiales françaises ! Soit, mais que devenez-vous, chers clients ? Devez-vous soudainement chercher de nouveaux fournisseurs ? Sachez que nous sommes très attentifs à vos interrogations et mettons tout en œuvre pour être encore à vos côtés demain… Nous vous remercions chaleureusement de continuer à nous faire confiance et à nous soutenir durant cette période et savons, nous, que c’est sincère…
MERCI !
À tout le personnel de CERIC Automation :
La lutte est difficile, et quoi qu’il arrive, le gâchis est énorme.
Merci à tous pour votre professionnalisme qui n’a jamais défailli pendant toute cette période ! Merci pour la dignité dont vous faites preuve à chaque étape difficile ! Pour toutes ces raisons, CERIC Automation ne peut pas mourir, il y a trop de richesse, de compétences, de volonté et d’amour du travail pour que nous soyons rayés de la carte…
ET COURAGE !
Le combat n’est pas terminé, restons mobilisés pour que tous ceux qui restent au bord de la route, la rejoignent le plus rapidement possible ! Nous n’avons jamais eu le pied marin en Bourgogne mais la terre (cuite) on connaît ! Et on maîtrise soyez-en sûr !
Bravo les Bourguignons, on vous soutient.
RépondreSupprimerUn client fidele.
Une petite pensée pour Ceric Paris et une grosse remise en question de chacun d'entre nous sur les raisons de cette chute vertigineuse manquent à ce tableau. Bravo et merci. Oui. Mais nous, petits employés, n'avons pas sû nous sortir de l'ornière... Car Mercredi, D'après mes informations fiables, nous sommes à 99% de chances d'être en liquidation... Alors oui, bravo et merci pour tout ça. Mais tout ça n'a pas suffit à convaincre banques et investisseurs. Dommage. Bon courage à tous et que cette colère immense puisse nous quitter pour laisser place à des pensées plus joyeuses et un avenir digne d ece nom.
RépondreSupprimerA bientôt.
Bravo à l'anonyme de 12h51 d'annoncer des informations non vérifiées et de plomber le moral des salariés déjà au plus bas. Cela doit être une maladie de certaines personnes de vouloir lancer des scoops à tout prix. Le tribunal décidera mercredi. Gardons espoir au moins jusqu'à cette date. Il y a tellement de revirement qu'il faut toujours espérer.
RépondreSupprimerMERCI à notre CE car ce sont des gens comme vous et moi,avec chacun des convictions différentes, qui ont essayés de combattre la machine de guerre Legris and co.
RépondreSupprimerTous ont la même envie: sauver notre entreprise.
C'est, depuis le début, David contre Goliath.
Mais ne perdons pas espoir et continuons à nous battre ENSEMBLE.
MERCI aussi à notre (nos) fidèle client qui n'hésite pas à laisser un message de soutient sur ce blog. J'étais certain que chacun d'entre eux sauraient faire la part des choses ditent sur les blogs.
MERCI aussi aux repreneurs potentiels car sans eux, nous serions déjà au pôle emploi.
Je souhaite aussi bonne chance à toutes les filiales sans aucune exception qui sont toutes dans la même situation que nous.
Ma pensée va maintenant à tous ceux qui comme moi vont se retrouver sans emploi. Il est maintenant plus que temps que nous nous occupions de nous avec, j'en suis sur, l'appuis de nos CE respectifs. Restons en contact par l'intermédiaire des blogs par exemple.
un salarié ceric auto
Pourrais t-on avoir des informations sur le plan
RépondreSupprimerqui a etait presente jeudi , par le futur repreneur potentiel new-ceric?
Merci
Cela commencait a manquer de Piment "Allez vers sauvons CERIC".
RépondreSupprimerDimanche matin je n'ai pourtant pas pris une cuite mais j'ai envie de gerber.
Les interets de certains ne sont pas vers le maintient de l'activité en France.
Ils veulent quoi, Une chasse aux sorcieres.
Avant de dire des choses désobligeantes je préfere éteindre mon PC.
Employé de Ceric Automation
Bonjour,
RépondreSupprimeren tant que salarié C.A je tiens a remercier les clients français et étrangers qui malgré la situation connue et bien soulignée par nos concurrents par voix directes n'ont pas hésité a nous faire confiance et ce jusqu'au dernier jour. La confiance est là et elle est réciproque. Merci encore a eux pour le soutient qu'ils nous montrent.
un gars de déplacement (ou nomade, comme le dit si bien Yvette de Paris).
Serge, il serait temps d'organiser des réelections du CE comme le demandait Mr P. Il est bien embêtant de laisser le status de salarié protégé a certains souteneurs de mauvais plans.
RépondreSupprimerQuelques infos sur ce qui s’est passé à Paris au tribunal de commerce.
RépondreSupprimerConcernant New Ceric, un délai supplémentaire de 15 jours est accordé pour finaliser leur offre.
Concernant Tellus, ils n’ont plus aucun financement, par contre ils affirment que le groupe Legris va les aider à hauteur de 3 millions.
Petite remarque : le groupe Legris étant la société qui a mis en liquidation la division Keyria, ils ne peuvent choisir le repreneur à qui ils feront « cadeau » des 3 millions, c’est le tribunal qui décidera qui reprend, et ces 3 millions s’ils existent, seront attribués à ce repreneur.
Cela m'ennuie que Legris donne 3 millions à Tellus.J'espère qu'ils ne pensent pas se donner bonne conscience en donnant cette somme à Tellus.Moi qui ne suis pas repris(salarié NOLAY),j'aurai préféré que ces 3 millions soient dans le PSE.Il ne faut pas se leurrer,beaucoup de gens ne seront jamais repris...!Nous n'avons jamais connu la politique avenir de Tellus...peut être qu'elle consternerait beaucoup de gens...!
RépondreSupprimerEncore un report!!!!!!C'est pas en reportant qu'ils trouveront des sous!!!! Arrêter de vous moquer des salariés!!!
RépondreSupprimer"Théoriquement" on n'avait plus de sous pour payer les salariés !!!!
Alors je me pose une question avez vous retrouvez des sous dans un tiroir? Qui va nous payez pendant ces 15 jours ???
Il serait judicieux de prévoir une AG pour informer les petites mains comme moi!!!!!
Une petite mains de Nolay !!!!
Bonjour,
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec l'anonyme de 9H29, mais l'échéance pour nous c'est demain au CT de Dijon. Que se passera t-il à la vue de la situation financière de Tellus suivant certains blogs.
Pourra t-on avoir un résumé compréhensible de ce qui se passera demain au tribunal? (prolongation et jusqu'à quand, liquidation, etc)
Bon courage à tous.
Pennillard il avait dit à qui qu'il avait plus de financement?
RépondreSupprimerIl n'a toujours pas son financement, il compte sur Legris pour s'en sortir !
RépondreSupprimerSi votre comité de direction est a Paris, Tellus l'est aussi quasiment tous les jours. On y voit P. Pennilard, ses conseillers B. Desmazieres et P. Desnos. PPE a les clés et le pass de Frank il squatte son bureau y entre sans dire bonjour à personne. On les voit tous ensemble au café ou dans les bureaux de M. Bernard, T. Allanic ou encore M. Peaudecerf.
RépondreSupprimerJe crois qu'Eric Girardot qui chercher et visite des bureaux pour Tellus du coté de la gare de Lyon devrait leur dire le cout d'une location sur Paris, on les verrait peut être moins souvent.