jeudi 31 décembre 2009
jeudi 24 décembre 2009
Nouvelle info
Voici ci-dessous la note d'infos diffusée au sein de l'ensemble des filiales de Keyria :
Nous vous informons que Charles-Antoine de Barbuat a démissionné de l’ensemble de ses fonctions et mandats qu’il exerçait ou détenait au sein de la Division Keyria et que sa démission a pris effet en date du 18 décembre 2009.
Par ailleurs, les cadres dirigeants qui, outre leur fonction de salarié, avaient accepté un mandat social, ont décidé d’en démissionner tout en continuant à exercer leurs fonctions de Direction attachées à leurs contrats de travail.
Cette décision concerne également la société Ceric Automation.
Afin de permettre le fonctionnement normal des Sites, le Tribunal de Commerce de Paris a confié aux Administrateurs Judiciaires Messieurs Henri Chriqui et Gérard Phillipot une mission de représentation pour les sociétés en situation de redressement judiciaire.
Les Administrateurs ont sollicité auprès du Juge Commissaire la possibilité de se faire assister sur ce périmètre par un Directeur Opérationnel.
Renaud Le Youdec a été nommé à ce poste et prend ses fonctions à compter de ce jour.
mercredi 23 décembre 2009
mardi 22 décembre 2009
Démission de JMS et de B.PEUCH
Note à l’intention du Comité de direction et du CE de Ceric Automation
Objet : Démission de mon mandat de Directeur Général de Ceric Automation
Bonjour,
A ce jour les instances représentatives, le CE ont confirmé leur souhait de promouvoir le plan Tellus, et je le comprends. Ils ont reçu l’appui de l’administrateur judiciaire et du tribunal de commerce.
Tellus a confirmé son souhait de faire évoluer l’activité de Ceric Automation vers « l’ingénierie en usine Terre cuite complète, clé en main ».
Sauf à démontrer que Tellus financera et sera retenu pour reprendre CERIC SA dans un plan plus global, Tellus se positionne en conséquence comme concurrent direct de CERIC SA. Pour cette raison, il m’est devenu impossible de considérer simultanément les nouveaux intérêts de CERIC Automation et ceux de CERIC SA. Cela me conduit, à regret, à remettre ma démission de mon poste de DG de Ceric Automation au président de Keyria et à l’administrateur judiciaire de Ceric Automation. Je tiens à remercier tous les collaborateurs de Ceric Automation avec lesquels j’ai eu un réel plaisir à travailler.
Cordialement.
Jean-michel Strauss
Un autre Blog
Compte rendu de la séance au tribunal du 18 décembre 2009
Le 18 Décembre au matin la COFACE a confirmé son engagement sur le cautionnement à hauteur de 85% sur 8M€ de crédits et à hauteur de 85% sur 6M€ d’acompte Le fait que la COFACE se soit décidée , même tardivement, permettra aux deux dernières banques d’emboiter le pas. Le président a demandé à entendre Mr DABROWSKI pour qu’il s’explique sur le courrier qu’il avait envoyé en début de semaine aux instances politiques et sur celui qui a été remis au tribunal ; dont copie vous a été envoyée après l’audience.
Mr DABROWSKI , après demande du président, a reconnu qu’il n’avait connaissance d’aucun plan susceptible aujourd’hui d’améliorer le niveau de reprise des emplois à Nolay et Montchanin.
Le président a fait part de ses remarques, appuyé par Mr le procureur, sur les intentions de KEYRIA quant à l’avenir de Nolay. Il s’est servi d’un article de presse ou KEYRIA affirme clairement ses intentions de développer au maximum les filiales allemandes avec peut-être une petite place pour les espagnols, mais dans tous les cas sans CERIC AUTOMATION, qu’ils ont rayé de la carte depuis juillet 2009.Il est donc hors de question pour lui de s’aligner sur les offres parisiennes qui n’intègrent pas CERIC AUTOMATION et dont la décision n’interviendra pas avant la deuxième quinzaine de février, et non pas le 8 Janvier 2010 comme certains se plaisent à le dire.
Mr le président a remercié Mr DABROWSKI, en lui faisant comprendre que ses manières étaient très incorrectes.
Le président a demandé à entendre les repreneurs, représentés par Mrs PENILLARD et BOUHOT pour TELLUS et par Mr C.LIORET pour ACSM. ACSM étant entièrement dépendant de TELLUS les explications sont fournies principalement par Mr PENILLARD et l’avocat de TELLUS.
Le président remarque que l’offre s’est améliorée puisqu’elle offre la reprise de 50 postes au lieu
de 45.
Décision du TRIBUNAL
Une prolongation du redressement judiciaire est accordée pour que TELLUS puisse finaliser son
dossier. Du fait de la trêve judiciaire qui va du 20 Décembre au 18 Janvier la prochaine audience
est fixée au 22 Janvier 2010 (date symbolique pour la BOURGOGNE)
Mardi 22 Décembre l’AJ fera une assemblée générale à 14h00 dans la salle robot.
A FOUQUERAND
samedi 19 décembre 2009
Journal de France 3 du 18 décembre 2009
Vous pouvez télécharger la vidéo en cliquant ICI avec le mot de passe CERIC.
vendredi 18 décembre 2009
Reporte une fois de plus
mardi 8 décembre 2009
Ceric SA
lundi 30 novembre 2009
Des Nouvelles
Tribunal de commerce
jeudi 19 novembre 2009
lundi 9 novembre 2009
vendredi 6 novembre 2009
Diaporama de la journée
le chargement peut s'avérer long soyez patient..
Un peu d'humour!
Votre silence nous crucifie sur l’autel du sacrifice au profit et à la cupidité.
Que vouliez vous, qu’après nous avoir giflé nous vous tendions l’autre joue docilement et sans aucune explication ?
Où que vous soyez changez de cap et dirigez vous vers nous afin de répondre à nos attentes et à nos questions.
Vos apôtres, jusqu’à maintenant, n’ont pu répondre à la question qui préoccupe nos esprits et que nous avons eu de cesse de leur poser à chacune de nos rencontres :
Que va faire LEGRIS INDUSTRIES pour ses brebis égarées, qui en ces temps de crise et de mauvaise gestion managériale, vont rester sur le bord de la route avec leur famille ?
Jusqu’à maintenant l’attitude et les agissements de votre LEGRIS INDUSTRIES ne nous envoient qu’un seul message à cette question :
Ils vont se débrouiller tout seul en pleine tempête financière avec comme seule bouée de sauvetage leur maigre prime AGS financée par leurs propres impôts. MERCI PATRON !!!!!!
Nous ne pouvons, malheureusement, que constater le fossé qu’il y a entre votre position et les valeurs que vous prônez auprès du grand public.
jeudi 5 novembre 2009
Article "Bien Public"
Vidéo de la journée d'action
mercredi 4 novembre 2009
Article ouest France
Environ 200 salariés du groupe Legris ont manifesté aujourd’hui devant le siège social, rue de Paris, à Rennes. Ils ont exprimé leur colère contre la mise en redressement judiciaire de huit filiales du groupe, qui fabriquent des machines pour des usines de tuilerie et de briques. 900 emplois sont concernés. Oise, Côte-d’Or, Maine-et-Loire.… Les salariés ont effectué le trajet depuis toute la France dans la nuit.Arrivés devant le siège vers 11 h, ils ont déposé des chrysanthèmes, installé un cercueil symbolisant l’entreprise Tecauma et des panneaux portant des slogans tels que « Legris sponsporise des bateaux et coule des entreprises ». A midi, une délégation d’une vingtaine de représentants des salariés a rencontré des membres de la direction.A la sortie de la réunion, vers 15 h, les membres de la délégation ont déploré « l’échec des discussions. Le groupe veut faire payer à l’Etat nos plans sociaux. La direction estime que la gestion de Keyria (NDLR, la filiale du groupe Legris qui possède les huit sous-filiales placées en redressement judiciaire) a été défaillante, alors qu’ils ont eux-mêmes nommé ses dirigeants ».Les manifestants ont alors immédiatement réquisitionné les poubelles des alentours pour alimenter un feu allumé quelques heures plus tôt face au bâtiment. Devant l’ampleur des flammes qui léchaient les vitres du siège social, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir quelques minutes après. Les salariés se sont alors dispersés dans le calme.Dans un communiqué à l'issue de la réunion, la direction indique que la «priorité est la recherche de solutions de reprise destinées à pérenniser au mieux les activités et les emplois des filiales concernées».
Resultat
Sortie des delegues
Toujours rien
Entrée des délégués
Nouvelles
Legris pourri! Legris pourri!!
Regroupement des délégations
Sitting!!!
Arrivée au siège de legris
Une delegation des personnels doit être normalement accueillie par Erwan Taton..,
Des slogans sympas!!
Arrivee
Première pause
mardi 3 novembre 2009
Article "Figaro Economie"
Manifestation 04 novembre
Tous ensemble à Rennes!!
lundi 2 novembre 2009
samedi 31 octobre 2009
Repreneurs
jeudi 29 octobre 2009
Articles presse
Cet article est visible à l'adresse suivante :
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/28/04015-20091028ARTFIG00061-une-division-de-legris-menacee-de-faillite-.php
De plus un article a également été publié dans le Journal de Saône et Loire:
Le groupe Keyria a été placé par le Tribunal de Commerce de Paris en procédure de sauvegarde, avec une période d’observation de 4 mois. Durant cette période, le remboursement de ses créances est gelé. Spécialisée dans la conception d’usines de fabrication de briques et de tuiles, la société est implantée à Montchanin, via sa filiale Ceric Automation (environ 30 salariés sur 220). Cette dernière a déjà été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Dijon en juillet dernier. Contactée à son siège de Nolay (Côte-d’Or), la direction de cette filiale n’était pas en mesure de nous répondre. « Ceric Automation intéresse quelques repreneurs potentiels » précise cependant le porte-parole de Keyria. D’autre part, la procédure de sauvegarde a aussi suspendue durant quatre mois le plan de réductions d’effectifs de 87 personnes chez Ceric SA.La maison-mère Keyria doit faire face à une situation que s’est dégradée rapidement. Fin 2008, la moitié de son carnet de commandes a été annulée, soit l’équivalent de 6 mois d’activité (427 millions d’euros en 2008). Keyrial emploi 1 900 personnes dont environ 500 en France. Le groupe est présent sur les cinq continents avec une trentaine d’implantations. Aujourd’hui, la direction estime qu’une reprise globale du groupe par une autre société serait « difficile ». Elle compte privilégier une approche segmentée suivant les différentes sociétés (Ceric, Adler…) que compte Keyria. « Nous favorisons aussi les projets de reprises internes par les managers » indique-t-elle.