mardi 23 mars 2010

Au sujet de la proposition de CKF

L’objectif du collectif KEYRIA France peut avoir une répercussion néfaste pour tous les licenciés des filiales en DCP ainsi que pour tous ceux qui vont au Prud’hommes.

- La transaction qui débouchera, sûrement, de ces négociations risque de servir d’étalon pour tous les licenciés même ceux qui vont au Prud’hommes.

Qui doit porter cette responsabilité ?

- D’après vous qui est ce qui a le plus de poids pour faire payer le Groupe Legris Industries en extra légal, un jugement des Prud’hommes ou un collectif chargé d’une négociation ?

Nous savons tous, car nous l’avons vécu, que le Groupe Legris Industries est maître dans l’art de faire traîner les choses.


Nous sommes persuadés que les responsables de notre situation, auront tout à gagner avec une négociation bâclée.

lundi 22 mars 2010

Communiqué du comité d'entreprise de CERIC AUTOMATION

Les représentants des salariés de CERIC AUTOMATION, n'ont en aucun cas pris d'engagements au noms des licenciés, et ce vis à vis de qui que ce soit.

Cette information est confirmé par notre administrateur judiciaire.

jeudi 18 mars 2010

Hommage à Didier Legrand

Cher tous,

Les responsables achats, acheteurs, approvisionneurs, logisticiens, magasiniers des sociétés, Ceric, Ceric Automation, Fimec, Keller, Adler, Tecauma, Pelerin, Morando, Equip Céramic, Cerci Wistra, Hallumeca, les bureaux étrangers (Tchéquie..) viennent vous présenter toutes leurs condoléances.

Didier était connu de tous pour son travail et ses actions dans son domaine de prédilection, les achats. Il avait toute sa place dans les décisions importantes et dans la politique achat de l’ensemble de la division et son travail servait aussi de base pour conclure des accords avec les autres divisions du groupe.

Nous avons tous le souvenir de sa pugnacité à défendre ses idées, ses points de vue et aussi ses dossiers.

Il a participé à tous les travaux de consolidation des achats depuis le début des années 90 jusqu'à ces dernières semaines, où il s’appliquait encore à transmettre son expérience.

Si nous devions le ranger dans une catégorie, ce serait celle des experts. Il était une référence pour toute l’équipe achat de la division, en France bien sur mais aussi en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Tchéquie.

Certains d’entre nous échangeaient avec lui régulièrement et si son amertume était palpable et bien malheureusement, elle accompagnait les événements qui nous touchaient tous de plein fouet.

En d’autres circonstances nous aurions certainement vu avec un meilleur discernement ce mal être mais, emportés dans l’effondrement de nos sociétés, nous sommes peut être restés sourds à sa souffrance, celle peut être de n’avoir pas pu finir ce qu’il avait commencé, de ne pas décider pour une fois de la suite. Habitué à prendre des décisions et à être un meneur il a très mal vécu cette impuissance face aux événements.

Si nous ne devions retenir qu’une seule chose à propos de Didier, ce serait son intégrité et son attachement aux achats et à l’entreprise.

Encore une fois toute l’équipe des Achats – Logistiques vous présente toutes ses condoléances.

mercredi 17 mars 2010

DES NOUVELLES DE PARIS

Le tribunal de commerce de Paris a demandé à TELLUS et NEW CERIC d'améliorer leur offre sur Paris. Les deux projets de reprise ont jusqu'au 19 mars pour y oeuvrer.

Ensuite le tribunal de Paris se réunira le 24 mars avec un "jugement rapide".

Votre comité d'entreprise.

mardi 16 mars 2010

Assemblée Générale

Votre CE et une délégation des salariés ont tenu une rénion ce matin afin d'envisager la suite des événements.

Ils vous invitent à participer très nombreux à une AG le mercredi 17 mars à 16 heures.

Ordre du jour:

Point sur la reprise (décision du tribunal de Paris).

Organisation des manifestations à venir. Le nombre de participant est très important pour la crédibilité de nos actions. De grandes décisions sont à prendre dans les heures qui viennent et vous ne pouvez pas laisser seuls vos représentants.

Le comité d'entreprise de Ceric-Automation

dimanche 14 mars 2010

l'action menée par les salariés de Ceric Automation :

Vendredi 12/03, vers 17h 30 et après un vote général, nous décidons de rester durant le week-end et de bloquer le site de Savoye jusqu'à Mercredi 17/03. Une liste avec les noms et le planning pour réaliser le roulement des postes est faite.
Viens alors une visite inattendue de Maître Bourtourault sur site. Il nous explique que notre action a démarré trop tôt et qu’elle risque d'influencer la décision du Tribunal de commerce de Paris en défaveur de la sauvegarde d'un nombre maximum d'emplois sur le site de Nolay.
Donc il nous recommande d'attendre la décision du Tribunal de commerce de Paris. Entre autres, il nous rappelle également qu’en qualité de responsable du site (de Nolay) nous devons (au plus tard Lundi) remplir et signer le document de mise à disponibilité. Une AG est d'ailleurs programmée par le CE à 10h.
Une fois Maître Bourtourault parti, le débat s'installe et une solution est soumise au vote : Mr Foulon (directeur du site Savoye) contacte Mr Jeannin en lui proposant de convenir avec nos membres du CE et la délégation des salariés une date de rendez-vous afin de négocier un PSE digne de ce nom, et à la hauteur des moyens du Groupe Legris Industries.
Les conditions de Mr Jeannin pour ouvrir le dialogue sont de quitter le site, excepté les membres du CE et la délégation, le temps nécessaire pour convenir d’un rendez-vous et entamer les négociations. Mr Foulon accepte aimablement d’appeler à nouveau et obtient l'accord de Mr Jeannin.
Nous quittons le site, après nettoyage des locaux. Nous tenons à remercier la direction du site de Ladoix ainsi que la Gendarmerie, la cordialité avec laquelle ils ont accompagné notre action.
La délégation obtient assez rapidement une conférence téléphonique avec Mr Jeannin dont le principal résultat est le suivant : Mr Jeannin et Mr Taton acceptent un rendez-vous avec nos déléguées une fois le PSE présenté et après invitation de Maître Bourtourault et Maître Thiebault (notre liquidateur). Un engagement écrit est demandé par nos délégués, ce qui est obtenu assez rapidement. La délégation quitte donc aussi le site vers 20h.
Le mouvement à été très fort et a montré notre détermination ; il a été soutenu par un très grand nombre de personnes qui seront certainement reprises !! Maintenant nous savons que nous sommes forts et que notre mouvement est pris au sérieux. La preuve : déplacement de Maître Bourtourault; presse ; radio ; télé… Il faut donc rester mobilisé et unis.

Gh

quelque photos prises sur le site de Savoye :

Début de mouvement :
Sectionneurs coupés et cadenassés :
Il commence à faire froid :
No comment :
Diner :
Le lendemain les renforts arrivent et organisent le bbq :
Cohésion :

samedi 13 mars 2010

Assemblée générale

Bonjour à toutes et à tous

Votre CE vous invite à participer à une AG lundi 15 Mars à Nolay à 10 Heures



mercredi 10 mars 2010

Article du bien public de ce jour

L'article du bien public consacré à Ceric est consultable ICI.

mardi 9 mars 2010

Des nouvelles du tribunal

A Dijon tellus a ete approuve et new ceric a été rejeté. Tout se jouera demain a Paris car si le tribunal de Paris se prononce en faveur de new ceric, tellus se retirera pour la reprise de nolay. Ensuite, le tribunal a prononce la cession de ceric automation et laisse un mois pour que maître thiebault opère la liquidation. Vous aurez plus de détail demain. Pour les nouvelles de paris on vous tiendra au courant en temps réel demain soir.



jeudi 4 mars 2010

Bravo à eux!


Pendant que tout le monde se "tire dans les pattes" à discuter de l'avenir du site de Nolay, nous voulions féliciter les quelques personnes de l'atelier, qui ont été rappelées afin de réaliser le montage d'une machine pour un client. Ils ont tous répondus présents alors qu'ils savent pertinemment que pour la plupart d'entre eux, leur avenir au sein de Ceric Automation est plus qu'incertain.

Nous devrions tous prendre exemple sur ce type de comportement et arrêter de se regarder le nombril.

Encore félicitations et merci à eux!

Ceric rien n'est encore joué :

Vous pouvez retrouver un article du bien public repris sur le blog terre cuite ICI.

lundi 1 mars 2010

Modération des commentaires

Suites aux commentaires diffusés durant ce week end, nous avons constaté une dérive dans le contenu de ceux-ci.
Nous avons donc décidé, les membres du comité d'entreprise et moi même administrateur de ce blog, de ne plus diffuser les commentaires non signés.
Nous faisons appel à votre bon sens, vous pouvez continuer de vous exprimer, mais nous vous demandons de ne plus le faire sous couvert d'anonymat afin d'éviter tout dérapage.